, Qui suis-je ?
© Jean-Louis CANDES

Présentation

Passionné d’astronomie et de ciel profond, j'observe le ciel depuis plus de 20 ans en tant que simple astronome amateur. Après voir expérimenté plusieur disciplines dans la pratique de l'astronomie amateur, comme la fabrication de mon propre télescope y compris le polissage du miroir optique, abordé un temps la photographie astronomique notamment au moment de l'avenement des webcams, je retourne aujourd'hui à mes premières armes, à savoir l'observation visuelle que je pratique en région Toulousaine avec un dobson de 400mm.
Au fur et à mesure de mes observations, m'est venu l'dée de la realisation de cet atlas des constellations dans le but de simplifier la préparation des soirées en ayant toujours à disposition une sorte de carnet d'observation du ciel profond. Décidant souvant à la dernière minute pour une sortie sous les étoiles, l'atlas me permet d'avoir toujours matière à observer.
Mes réalisations Construction de télescopes Polissage de mirroir Motorisation
azimutale

Photo planétaire...

...à la webcam
Pour terminer, un bref appercu de mes autres activités astronomiques à savoir la construction amateur et la photo. Ci dessous ma dernière réalisation, un dobson serrurier de 400mm.
Photo ciel profond...